les grands principes de la vie
Fidélité = zéro
Exclusivité = zéro
Culpabilité = zéro
J'ai toujours eu de la difficulté avec ce que l'on apelle le sentiment d'appartenance. Ce petit feeling qui fait en sorte que l'on s'identifie à une organisation, à un groupe et tant qu'à y être à quelqu'un. Moi je n'appartiens à personne et je ne voudrais pas sentir que j'appartiens à quoique ce soit. Je suis libre et j'aime ma liberté. Jamais je n'appartiendrai à personne.
Par ailleurs beaucoup confondent fidélité et exclusivité. Je crois personnellement qu'il est parfaitement faisable d'être fidèle sans être exclusif. Je suis par exemple très fidèle en amour sans être pour autant sexuellement exclusif. Je peux parfaitement me faire baiser sans être en amour. Cette absence d'exclusivité n'est pas une obligation, mais plutôt une liberté, une décision et un choix qui avouons-le se prend à deux. Malgré l'absence apparente de certaines valeurs morales je crois tout de même au respect.. au respect de soi dans un premier temps mais aussi au respect de l'autre.
je me demande parfois si je suis normalement constituée et si la ménopause est contagieuse, mais ça c'est une autre histoire.
Labels: Troubles du comportement
0 Comments:
Post a Comment
<< Home