folle du 450

Tuesday, August 15, 2006

Trois petits singes

Ce soir j'aurais envie d'écrire au père noel. Malheureusement pour moi je ne mérite rien de bon. Je n'ai pas été sage. je n'ai pas été là pour les autres, je n'ai été là que moi. Je n'ai rien vu, je n'ai pas voulu entendre. Les cris, les pleurs, l'appel à l'aide. je n'ai pas su écouter et je n'ai pas trouvé les mots. J'étais trop occupé à m'ecouter parler, parler dans le vide, parler dans MON vide, là où rien ni personne ne peut me voir.
Je ne voulais pas voir, je ne voulais pas entendre, je ne voulais pas parler. Je suis demeuré dans l'abstinence, l'abstinence de l'acte, non pas pour préserver ma pureté, mais uniquement pour protéger mes acquis. Je n'ai pas voulu agir et encore moins réagir. J'ai préféré subir et attendre les conséquences. Tout me paraît irréel, tout m'apparaît illusoire. Je n'arrive plus à croire, ni en moi ni aux autres. J'ai fermé les yeux, je n'ai pas entendu et je suis resté silencieux. Il est maintenant trop tard pour agir.
Ce soir j'écrirai au père noel mais je ne demanderai rien pour moi. Je crois toujours en toi et j'espère que tu crois encore en moi. Moi je n'y crois plus.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home