folle du 450

Saturday, August 05, 2006

Je suis un chevreuil


Je suis tombé un soir sur mon horoscope amérindien dont voici un extrait :

"Vous vous pavanez avec ce petit air de jeunesse, qui donne l'impression que vous ne vieillissez jamais".

Et oui je suis atteint du syndrome de Peter Pan, la nuit j’enfile mes collants et je m’envole. J’ai toujours refusé de vieillir et je ne vieillirai pas. J’en ai décidé ainsi. J’y crois tellement dans ma tête que même mon corps à fini par y croire et m’obéir. Malgré ma trentaine, âge annonciateur du début de la fin, des muscles qui se relâchent, de la décrépitude, des cheveux gris et des ridules... et pour certains des difficultés érectiles, j’ai toujours l’air d’une collégienne en chaleur. Collégienne attardée entendons nous car l’on me donne facilement 25 ans, ce qui représente tout même un quart de siècle. Je ne me suis finalement pas transformée en citrouille lors du dernier coup de minuit annonçant la fin de ma vingtaine. J’oserais même dire que je suis encore belle et mince et plutôt bien shapée pour mon âge… même que je me baiserais si je pouvais me cloner.

L’essentiel finalement dans la vie ce sont les apparences. Il faut prendre soin de notre corps et de notre image. J’enseignais justement à ma nièce d’un an à quel point les apparences étaient importantes en lui disant cette phrase empreinte de la sagesse qui me caractérise sans cesse : Si tu es belle et mince tu n’a pas besoin d’être intelligente. J’en ai profité aussi pour lui donner son tout premier truc minceur : Manger du céleri. Notre organisme dépense davantage d’énergie à mastiquer et digérer le céleri que celui-ci nous en procure. Tout un deal!

Même si j’ai encore l’air d’une collégienne en chaleur j’ai tout de même une confession à faire : je suis frigide et j’ai tendance à faire l’étoile, d’où l’importance d’avoir une bonne fée à portée de main. Merci fée clochette de m’aider à prendre soin de mon apparence et d’assouvir mes bas instincts lors de mes moments de solitudes. Je suis justement tombé par hasard sur l’origine du mot fée. J’ai malheureusement perdu la source alors vous repasserez pour les droits d’auteurs : "Le mot fée vient du mot portugais feitiçio, qui a donné aussi fétiche et factice. C’est un être féminin ambigu qui incarne au-delà de la mère le phallus qui lui manque. Il l’incarne d’autant mieux qu’il ne le possède pas lui-même." C’est important de croire aux fées, la mienne est dans le tiroir du bas.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home