Lire et vivre entre les lignes
Vendredi soir, il neige. Les charrues se font une ligne le long du trottoir. Sortez vos pailles les filles, sortez vos failles, la soirée commence.
J'enfile ma mini jupe et mes bottes de pute. Ce soir je veux être sexy. Je serai la plus belle pour aller danser.
Encore une ligne pour me frayer un chemin, et une autre pour traverser la tempête. Nous sommes des charrues et rien ni personne ne peut nous arrêter. Nous en sommes nous-mêmes incapables. Dans les lignes nous voyons notre avenir, dans les lignes nous faisons notre chemin.
Je me poudre la face, je mets mon mascara. Mon rouge à lèvres de donne un look d'enfer. Ce soir je suis invincible, ce soir je suis indestructible. Plus la soirée avancera, plus je deviendrai easy.
Je me voile la face car la tempête s'acharne contre moi. Certains visages je ne reconnais pas. J'ai des moments d'absences et je perds le fil des événements. Encore une ligne pour faire face à la tempête et une autre pour retrouver mon chemin.
Je ne suis pas invincible mais simplement inaccessible. N'arrivant pas moi-même à me connecter aucune chance que d'autres puissent y arriver. Tout cela n'est finalement que de la poudre aux yeux...
0 Comments:
Post a Comment
<< Home