folle du 450

Thursday, January 10, 2008

Dans l'ombre de la lumière

Il y a des jours où l’on se sent rayonnante et d’autres jours où l’on s’enfonce dans le noir. Chaque jour, sans trop savoir pourquoi, nous faisons le choix d’être dans la lumière ou d’être dans l’obscurité. C’est toujours et encore une question de choix et de conviction pour laquelle il n'y a pas de juste milieu.
Il y a aussi ces jours où je me sens comme un sac à surprises que l’on achetait autrefois au dépanneur du coin. L’emballage est  attrayant et l'on sent au toucher que des chose se cachent à l'intérieur. Irrémédiablement l'excitation de faire de nouvelles découvertes et de vivre de nouvelles expériences prend le dessus et l'on ne peut résister à l'envie de mettre la main dans le sac.

On se sait jamais à l’avance ce que l’on va découvrir à l'intérieur de notre sac mais inévitablement une déception nous attend et l'on se désintéresse rapidement du contenu et du contenant. Nulle si découverte, meilleure chance la prochaine fois.
Parfois derrière les rayons il se trouve qu’il n’y a pas grand-chose. Aveuglée par la lumière et les reflets du miroir on finit par ne rien trouver. Dans d’autres cas l'objet convoité  est si éloigné qu’il est inatteignable et par le fait même  inaccessible, là c'est aussi une question de choix et de conviction.

Il arrive aussi que dans la noirceur on se heurte à des choses dont on ne soupçonnait même pas la présence, des éléments dont on ignorait totalement l’existence. Impossible dans le noir de distinguer le vrai du faux.
Dans tous les cas il faut avancer, que ce soit pour se brûler les ailes ou encore pour trébucher et se casser un orteil.

Quoique l'on choisisse la douleur finira par apparaître et il ne peut en être autrement. Cette douleur finira par s'estomper mais ce n'est chaque fois que pour mieux revenir.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home